Les avis du cabinet ostéopathique de Lisbonne

Le cabinet #Kalosteo de #Lisbonne prend ses marques avec le premier avis de Diane Brito , bravo! Fière de voir que la recherche de qualité que j’essaie de mettre en place dans notre pratique de l’ #ostéopathie trouve une continuité avec Diane.

L’installation d’un cabinet ostéo dans en dehors de notre ville natale

Voilà un an et demie que le cabinet de Lisbonne est ouvert. Et sachez-le, ce n’est pas évident de se faire connaître lorsqu’on commence dans une ville où personne ne nous attend. Il existe d’autres ostéopathes à Lisbonne déjà installés depuis des années. Ils sont recommandés sur les groupes des réseaux sociaux, ils sont en première page sur google et surtout leur réseau de connaissance leur permet d’être conseillé auprès des nouveaux arrivants et c’est bien normal.

Notre objectif à ce moment-là est bien entendu de bien travailler lorsque le patient est sur la table, mais il faut avant réussir à le faire venir dans le cabinet. Lorsque les rencontres, le sport, les contacts interposés ont réussi à amener quelques patients, il est d’une grande aide que ces patients laissent un avis Google qui aide au référencement de votre cabinet. C’est pour cela que chaque avis, aussi difficile qu’il soit de l’obtenir, est une victoire pour Diane comme pour moi.

Avis google pour les ostéopathes : suggérer sans institer

Nous ne sommes pas des marchands de tapis et même s’il est peut-être plus difficile qu’avant de s’installer en tant qu’ostéopathe, il faut rester respectueux de la profession. La marchandisation de la santé, l’importance accrue de la communication, de l’image et des réseaux sociaux étant de nouvelles composantes de la société, nous devons les prendre en compte. Aux États-Unis certains ostéopathes ou chiropraticiens sont même de véritables personnalités des réseaux sociaux. Le phénomène arrive en France et il n’est pas évident de se situer là-dedans. Je pense que concernant la demande d’avis Google, la limite est comparable. Notre rôle est d’encourager les patients à s’exprimer en leur facilitant la tâche (entretenir un minimum la page google, rendre le lien des avis facilement accessible…) d’ailleurs si vous êtes patient, voici celui du cabinet si vous avez 2-3 mots à dire sur nous 😉 :

https://g.page/r/CSSihbjQD5McEAg/review

Mais la limite avec l’ingérence est fine. Les patients nous consultent pour qu’on les soigne et par pour recevoir des messages de notre part sur leur téléphone personnel. Ainsi je pense que les échanges pendant la consultation permettent aussi de savoir s’il sera bienvenu ou pas de suggérer au patient de bien vouloir nous laisser un avis. C’est une question de jugement et je ne pense pas qu’il soit bienvenu de relancer le patient s’il n’a pas pris le temps de le faire. Cela peut le mettre en porte à faux et on se retrouve avec des avis déposés sous la contrainte, cela est malsain et ce n’est pas dutout l’image qu’on souhaite donner du métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.